ACTUALITES
COVID-19 au Sénégal après la Tabaski: Les contaminations communautaires flambent
Le 31 juillet dernier, les musulmans du monde entier ont célébré la fête de Tabaski dans un contexte de crise sanitaire. Au Sénégal , pays où il y a une forte communauté musulmane , les autorités avaient appelées les populations à la responsabilité pendant la période de la fête afin qu’il n’y ait pas une nouvelle propagation du virus. Il faut dire également que les responsables sanitaires redoutaient la période de Tabaski car les populations allaient beaucoup se déplacer.
Les autorités sénégalaises avaient même affirmé que la fête de Tabaski présentait de nombreux dangers et qu’il fallait faire attention pour ne pas faire exploser les cas de contamination. Le Sénégal présente la particularité d’enregistrer de nombreux porteurs sains qui ont probablement dû se déplacer à l’intérieur du pays pendant la Tabaski.
Il semble que les craintes des autorités se sont avérées. En effet le vendredi, samedi, dimanche et aujourd’hui lundi, en espace de 4 jours le Sénégal a enregistré plus 300 cas issu de la transmission communautaires .
Ces chiffres alarmants interviennent alors que le ministre de l’intérieur vient durcir les mesures afin de stopper la propagation du coronavirus qui est entrain de gagner du terrain suite au relâchement déplorable des sénégalais face à la pandémie à coronavirus.
Cheikh Tidiane Dansokho